Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai cris - J'écris

J'ai cris - J'écris

J'ai cris... J'écris... depuis bien longtemps... Jamais publiée... jamais dans "la ligne éditoriale"... Mauvaise, alors ?.. peut-être... ou pas... Voici donc quelques textes venus de mon cœur, de mon âme, et puis de mon travail aussi, stylo et clavier... A vous de décider ce que vous en pensez !


L'ENFANT-LOUP (chanson parlée)

Publié par Cat L sur 20 Juillet 2016, 21:17pm

La peur a enfanté l’enfant-loup des cités qui rejoint, à la nuit, ses frères de désespoir.

Regarde l’enfant-loup des longues forêts hurlantes,

Futaies acérées de barbelés empoisonnés,

L’humus prisonnier du bitume,

Des gerbes de fleurs sans parfum, sans racines, sur les tombes alignées.

Enfant-loup silencieux à l’heure du plein soleil.

Juke-box, intox, cris et murmures, hurlements et messes basse,

Hauts-parleurs, porte-voix, pas un seul chant d’oiseau libre,

Hululements nocturnes des ascenseurs blindés.

Dans les nuits égoïstes, l’écho des hurlements s’amplifie, rebondit aux angles durs.

On ne se salue pas dans les couloirs obscurs.

Puanteur des poubelles, des haleines mêlées et d’angoisse et d’alcool,

Le goût de désespoir qu’a la première cigarette, au matin blafard.

Les paumes tendues de l’enfant-loup, aveuglé de solitude,

Ne caressent que le poli, craquelé par larges plaques, des linoléums visqueux

Et le froid rêche du béton, armé de désespoir.

La meute est réfugiée dans l’antre du parking, le ventre du building.

Les buses de béton sont enfouies dans le sol, ne sauront pas tout l’infini du ciel,

Les étoiles sont gommées par les spot-lights acides, les néons triomphants,

C’est aujourd’hui la pleine lune, du désir et de la chair à vif.

15/11/81

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour et bienvenue dans la communauté " le jardin virtuel " je me suis inscrite pour vous suivre et met un lien pour vous présenter je fais aussi des défis faut juste vous abonner a mon blog pour en être informer au plaisir Evy
Répondre
C
Merci ! Je vais donc aller voir votre blog ( mais ne suis pas sûre d'y parvenir avec mon téléphone !) A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents