Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai cris - J'écris

J'ai cris - J'écris

J'ai cris... J'écris... depuis bien longtemps... Jamais publiée... jamais dans "la ligne éditoriale"... Mauvaise, alors ?.. peut-être... ou pas... Voici donc quelques textes venus de mon cœur, de mon âme, et puis de mon travail aussi, stylo et clavier... A vous de décider ce que vous en pensez !


LES NAIADES

Publié par Cat L sur 19 Février 2017, 23:52pm

 

Julien nage dans une eau turquoise, peuplée de poissons et de naïades. Il glisse parmi les couleurs ondoyantes des nageoires et des écailles, dans une eau tiède et anisée. Des coraux verts et des algues orangées chatoient sous son ventre Une musique douce pleut des nuages rosés. Il se sent merveilleusement en harmonie avec cet environnement irisé et paisible.

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

 

Et puis il y a eu cette perforation sonore, ce vacarme pulsatile. L'harmonie a volé en morceaux.

Une sirène a ricané un hurlement terrible, ses cheveux devenaient des serpents, ses yeux étaient rouges tout à coup, et terrifiants. Les coraux se sont hérissés de tessons acérés. Et ça hurlait toujours, sporadiquement, violemment.

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

 

Julien a ouvert les yeux. Le radio-réveil indiquait 03H02. Il faisait un peu froid dans la chambre, et très sombre. Ca hurlait encore, ça ne cessait que pour reprendre, ça vrillait la nuit à intervalles.

Il a attrapé le téléphone, le hurlement s'est enfin tu.

Dans son oreille une voix susurrait " Allo, monsieur Gouget… ici la clinique des Fargues… votre mère est décédée, monsieur Gouget… je suis désolée, mais il fallait bien que je vous appelle n'est-ce pas… elle est partie d'un coup… votre maman est morte, monsieur Gouget… allo, monsieur Gouget… ici la clinique des Fargues…"

Alors Julien a posé le combiné et attrapé une plaquette de gros comprimés blancs, comme préparés sur sa table de nuit.

Il a prié un peu pour que reviennent les naïades dans l'eau turquoise.

Il a avalé les cachets. Il a replongé au profond du sommeil.

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

 

Ce sont les pompiers qui ont trouvé le corps mercredi.

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

 

On n'a fait qu'une seule cérémonie d'obsèques.

Les deux cercueils étaient côte à côte dans la nef.

 

 

A Périgueux, le 11 Mars 2005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents